Jeu de 32 cartes gratuit

Votre Jeu de 32 cartes gratuit sera bientôt disponible !

Toujours plus proche de vous : Pensez à remplir le formulaire ci-dessous pour profiter de notre tirage en avant-première.


//


Jeu de 32 cartes : principes et origines

Depuis des siècles, les supports divinatoires se positionnent dans la conscience collective en tant qu’outils efficaces pour fournir des réponses à des situations existentielles placées sous le signe de l’incertitude.

Pour savoir si l’avenir lui apporte le bonheur, si le mariage s’annonce heureux ou si le fils prodigue revient, l’homme de la Renaissance interroge les jeux de cartes, introduites en Europe au XIVème siècle.

La cartomancie, art divinatoire utilisant les jeux de cartes, continue son essor au fil des siècles, pour connaître son âge d’or pendant la Révolution et l’Empire. Au XVIIIème, XIXème et XXème siècle, l’utilisation du jeu de 32 cartes reste la forme de divination la plus populaire.

Le jeu de 32 cartes comporte huit cartes (7, 8, 9, 10, valet, dame, roi et as) pour chacune des quatre enseignes : le carreau et le cœur (rouges), le trèfle et le pique (noirs). L’interprétation du tirage est faite selon la signification attribuée à chacune des cartes et en fonction de la place que chaque carte occupe lors du tirage.

Il existe plusieurs types de tirage, le plus connu étant le « oui ou non ». Cette méthode est efficace si la question est précise et accepte une réponse positive (oui) ou négative (non).

En attendant que le tirage du jeu de 32 cartes soit disponible sur cette page, n’hésitez pas à découvrir nos autres tarots gratuits.
 

Leader de la voyance depuis 25 ans / + de 120 voyants à votre écoute 7j/7 / + 2.5 millions de consultations effectuées / + de 97.5 % de clients satisfaits