Jupiter est de votre côté ! Et c'est tant mieux, car les astres en Poissons, dont l'entrée de Saturne le 8, alourdissent vos charges. Vous vous sentez un peu déboussolé, la concentration est difficile à obtenir. C'est là que le grand bénéfique exprime toute son utilité ! L'astre vous apporte toute l'aide dont vous avez besoin, quel que soit le domaine. De plus, Pluton arrive en signe ami dès le 24, ce qui vous vaudra d'avoir une nouvelle approche de vos réflexions. Côté coeur, profitez de la première quinzaine !
Jusqu'au 16, Vénus vous envoie ses meilleurs influx. Son sextile à Mars augure de relations passionnantes où la libido jouera son rôle à plein régime ! Cependant, attention à la dissonance entre Mars et Neptune qui risque de vous faire commettre des erreurs de jugement, ou de vous laisser influencer, voire flouer. Ceci est particulièrement valable pour les célibataires. En couple, quelques petits mensonges ou disons une vérité arrangée ne produiront pas d'effets négatifs. La deuxième quinzaine vous placera en retrait.
Jupiter représente un allié de poids ! Prêt à vous soutenir, quel que soit le domaine ou le besoin, l'astre vous apporte du positif dans vos attentes, un succès dans vos démarches et vos actions. La prudence est à observer du côté de Mars. Planète d'énergie, de motivation et de volonté, c'est un atout formidable. Le bémol c'est son carré à Neptune qui risque de semer le trouble, de vous tromper dans vos décisions. De plus Saturne en rajoute une couche en alourdissant vos charges. Ne vous dispersez pas !
Jupiter, bien situé, est prometteur de bonnes surprises. La chance est avec vous, vous pouvez tenter un jeu d'argent, avec toujours une mise raisonnable. De l'argent peut arriver par le biais de remboursements, d'un trop-perçu, ou de prime. Sa conjonction à Mercure, en fin de mois, est porteuse, elle aussi, de facilités financières. Une négociation qui tourne à votre avantage, une affaire rondement menée, tout est possible. Toutefois, redoublez de vigilance, Neptune dissonant peut entraîner une erreur de jugement.
Physiquement, à part quelques douleurs plus ou moins chroniques que vous tardez à traiter, votre vitalité demeure satisfaisante. C'est nerveusement que ça coince... Le stress s'installe, la nervosité gagne du terrain, vous manquez de sérénité. Vous avez tendance à vous inquiéter plus que de coutume, cela vous rend irritable, impatient. À partir du 20, vous vous sentirez plus en phase avec votre environnement, l'énergie reviendra, le stress se diluera peu à peu jusqu'à vous quitter définitivement !
Le 5, vous avez envie de changer de nombreuses choses autour de vous. Faites donc !
Le 10, une rencontre agitée se transformera en histoire de coeur !
Le 22, journée exceptionnelle à ne pas rater !
Le 27, la chance est avec vous dans le lancement d'un projet !
L'aube d'un temps nouveau
Le 1er mars 2023, la conjonction Vénus/Jupiter en Bélier favorisera les transactions financières, apportera du beurre dans les épinards et épanouira les sentiments. Les initiatives seront bien reçues et certaines ouvriront la voie vers un renouveau tant attendu. Le 3 mars, Mercure en Poissons ne parviendra pas à distinguer le vrai du faux. Ce climat confus, propice à la diffusion de fausses informations s'installera jusqu'au 19 mars. La Pleine Lune en Vierge du 7 mars invitant à la modération marquera le coup d'envoi de Saturne qui s'installera chez les Poissons avec des changements favorables en perspective. Le 16 mars, Vénus en Taureau vantera les bienfaits de la douceur dans les amours. Mercure en Bélier se montrera fougueux et défenseur des causes lui tenant à coeur. Mars en Cancer dès le 25 se montrera cachotier et ne dévoilera certainement pas ses projets à la face du monde entier. Le 23 mars, l'entrée de Pluton en Verseau amplifiera le besoin d'autonomie et d'indépendance.
La période du 6 au 19 mars sera en quelque sorte un moment de préparation, de méditation où nous ferons le point sur nos priorités de vie, sur ce qui nous anime vraiment. Cela commencera avec la pleine Lune en Vierge du 7 dite Lune chaste puis par l'entrée de Saturne en Poissons le même jour. Nous serons de plus en plus portés vers la quête de sens. À partir du 20 mars, le Soleil entrant en Bélier fera sonner le début du printemps et du renouveau, suivi de près par la nouvelle Lune en Bélier du 23 mars. Il sera temps de laisser place à des modes de pensée, de vie nouveau, en phase avec le Nouveau Monde, la nouvelle société que préfigurera l'entrée de Pluton en Verseau du même jour.