Pas de chance en ce mois de la rentrée, Mars, planète de l'action et de l'énergie, transite votre secteur d'ombre. Résultat, une motivation légèrement en baisse et pas franchement l'envie de vous démener ! Pour autant, vous êtes Scorpion, et ce signe ne se laisse jamais abattre. D'autant que Pluton, Saturne, Neptune, le Soleil et Mercure travaillent pour vous ! Malgré une difficulté de concentration en première quinzaine, vous avancez ! Côté coeur, vous aimez et vous détestez en même temps !
Vous vous aimez avec force, mais vous pouvez tout autant vous déchirer... Vénus dissonante à votre signe, à Jupiter et à Uranus ne vous laisse guère en paix. Heureusement Mars vient calmer le jeu par sa présence en Balance et par son sextile. Dès le 16, Mercure redevient direct, profitez-en pour instaurer un dialogue constructif, exprimer vos attentes, vos ressentis afin de continuer à vivre votre histoire de la meilleure manière qui soit. En solo, vous préférez votre solitude à une compagnie qui ne répond pas à vos exigences !
Pas de pot, Mars se planque dans votre dos, il fait le minimum syndical ! Mais c'est sans compter sur toute la troupe astrale qui oeuvre pour vous. En dehors de la rétrogradation de Mercure en première quinzaine, provoquant erreurs, retards de réponses, de réception de documents, vous pouvez compter sur Saturne qui vous calme, vous évite de commettre des actions qui pourraient se retourner contre vous. Neptune booste votre intuition, vous saurez précisément quoi faire et comment le faire.
Attention au carré Jupiter/Vénus qui aura tendance à vous faire dépenser plus que de raison. Pour vous aider à rester dans les clous, comptez sur Saturne qui veille au grain et vous rend plus responsable de vos deniers. Votre gestion se fait sérieuse, régulière et les résultats vous encouragent à continuer dans cette voie de la raison ! Par le biais de Mercure, comptable du zodiaque, qui repasse en mode direct le 16, les rentrées d'argent seront facilitées. Un de vos projets pourrait vous rapporter !
Mars vous boude, vous l'aurez compris, mais le Soleil est avec vous ! Depuis la Vierge, il renforce votre mental, élargit votre cercle d'amis auprès desquels vous passerez de longs moments à refaire le monde, à vous libérer de vos émotions perturbantes. N'essayez pas d'être le plus fort, vous avez le droit d'avoir vos moments de faiblesse, ils sont passagers, acceptez-les. Programmez-vous des pauses régulières et, le week-end, pensez à vous oxygéner en pleine nature. Radical pour retrouver la forme !
Semaine du 1er au 10 : Le 9, vous personnifiez la joie de vivre !
Semaine du 11 au 17 : Le 15, vous aurez tendance à prendre vos désirs pour la réalité...
Semaine du 18 au 24 : Le 20, tentez votre chance dans tous les domaines !
Semaine du 25 au 30 : Le 28, votre intuition est à son top niveau, laissez-vous guider.
L'amour en ébullition
Le 4 septembre 2023, Vénus reprendra sa marche avant en Lion offrant aux amours de s'épanouir pleinement après de longues interrogations. Il conviendra de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre côté matériel sous son carré à Jupiter plus ou moins actif pendant ce mois de septembre. Dès le lendemain, le 5 septembre, Jupiter fera marche arrière. Il permettra de faire le point, de redéfinir ses objectifs, de recadrer ses priorités et de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. La Nouvelle Lune en Vierge du 15 septembre sera pragmatique et signera la fin de la rétrogradation de Mercure. Les discussions pourront reprendre et aboutir vers des négociations et des accords. Du 19 au 21 septembre, l'opposition Soleil/Neptune demandera de la vigilance pour ne pas faire d'erreur. La Pleine Lune du 29 septembre en Bélier sera active, virulente, en tous cas, on ne risquera pas de s'ennuyer avec son énergie de Feu à peine tempérée par Mars dans le signe de la Balance.
Ce mois de septembre sera assurément placé sous l'élément Terre, élément lié au domaine du concret et des finances . Nous aurons tout d'abord Mercure, dans son signe de domicile, la Vierge , qui formera, le 6 un trigone à Jupiter, planète de la prospérité , redevenu directe ce même jour. Puis ce sera au tour du Soleil de former ce même trigone le 8. La nouvelle Lune en Vierge, le 15 septembre, en bons aspects avec Uranus et Neptune, viendra couronner ces bonnes influences pour le domaine matériel et professionnel. Profitez de cette période pour effectuer vos rituels d'abondance et posez vos intentions de nouvelle Lune en les gravant sur une bougie orange. Deux points devront spécialement attirer notre attention : le carré de Vénus à Jupiter le 16 qui nous incitera à l'excès et à la démesure, et l'opposition Soleil-Neptune du 19 qui nous rendra plus influençables et manipulables. Porter du plomb ou de l'onyx nous aidera à rester ancrés, les pieds sur terre. Le 23 septembre, le Soleil entrera en Balance, marquant l'équinoxe d'automne, la bascule entre la saison claire et la saison sombre. Profitons-en pour faire notre petit bilan de ce que nous avons accompli au cours de cette année et de ce que nous projetons d'accomplir dans l'année à venir.