Supprimer le filtre

Cartomancie

La cartomancie est un art divinatoire utilisant les tirages de cartes. Des cartes et non pas des tarots, comme ceux utilisés par les tarologues, notamment celui de Marseille. La cartomancie apparaît au siècle des Lumières dans la période pré-révolutionnaire avec le franc-maçon Etteilla et son jeu de 32 cartes.
Cet art atteint son apogée pendant la Révolution et l’Empire, avec la fameuse prophétesse Adelaïde Lenormand, dit Melle Lenormand et son jeu de 52 cartes.
En France, cette pratique repose sur les quatre couleurs du jeu de 32 : piques, cœurs, carreaux et trèfles. L’essentiel du travail de divination » consiste à utiliser l’intuition et l’écoute afin de deviner certains éléments de la vie du consultant, qui est ensuite reliée au symbolisme classique des cartes.
Tout l’art de la cartomancie réside dans l’interprétation des symboles des cartes. Le cartomancien les identifie, les relie entre eux et leur donne une signification par rapport à leurs positions dans le tirage, à la question posée et à la situation du consultant.
Le cartomancien étale les cartes après qu’elles ont été battues puis coupées. Ensuite le consultant en choisit un certain nombre, qui dépend du type de tirage choisi par le cartomancien.
Il existe de nombreuses méthodes de tirage. Le plus couramment rencontré est le tirage en croix, utilisé pour apporter une réponse à une question. Il comporte 4 cartes disposées en croix qui permettent de peser le pour, le contre et d’apporter une réponse au consultant. D’autres tirages comportent davantage de cartes qui permettent d’obtenir une vision globale de l’avenir du consultant. La cartomancie regroupe également les Oracles, c’est-à-dire des jeux de cartes aux nombres propres et chaque carte représente des prédictions propres. Il existe par exemple l’Oracle de la Triade, l’Oracle de Belline, l’Oracle Gé, etc. »

Les derniers avis clients

Programme carte de fidélité

Naviguez et évoluezdans la galaxie cosmospace

Carte de fidélité